• Admin

Maisons bâties sur la confiance

Updated: Sep 16

-ENGLISH VERSION BELOW-

Construire la maison de vos rêves, c’est plus que d’avoir les fonds nécessaires et l’emplacement idéal. Malheureusement, beaucoup de gens tardent à faire leur maison de rêve uniquement parce qu’ils ne peuvent pas trouver un entrepreneur digne de confiance.

Confier les économies de votre vie doit être avec un constructeur qui joint le geste à la parole sinon le discours est absolument téméraire. Et avec toutes les histoires sur les promesses non tenues, le travail de mauvaise qualité et l’argent qui est jeté par les fenêtres, trouver un constructeur fiable - celui qui tient ses engagements devient d’autant plus important.

La triste vérité est qu’une maison de rêve peut facilement se transformer en cauchemar si elle est confiée entre de mauvaises mains.

Pourquoi est-il difficile de faire confiance aux gens ?

Malheureusement, il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse ici. Une incapacité à faire confiance peut provenir de diverses raisons, y compris des expériences négatives antérieures, notre personnalité, des modèles de notre petite enfance, une faible estime de soi, etc.

Mais, quelle que soit la cause de vos problèmes de confiance, il faut y faire face.

Alors, comment peut-on résoudre les problèmes de confiance ?

La première étape consiste à accepter le fait qu’une pomme pourrie ne gâche pas tout le groupe. La prochaine est de reconnaître que personne n’est parfait et d’être prêt à accepter les risques qui découlent de s’ouvrir à nouveau à la confiance.

Cependant, la diligence raisonnable est tout aussi importante pour éviter d’être attiré par des constructeurs qui ne font que sonner et bien paraître, mais ne parviennent pas à livrer. Faites vos devoirs, parlez à d’anciens clients, vérifiez leurs commentaires sur les médias sociaux et demandez des références.