top of page

Préparer votre maison pour la vente!


Après une longue réflexion, vous êtes enfin prêt à mettre votre maison à vendre! Ça devrait être assez simple non? Ajoutez quelques photos, écrivez une description, mettez le prix et boum! VENDU! Parfois, c'est tout ce qu'il faut. Mais d'autres fois, votre maison peut nécessiter un peu plus que quelques images.

Je pense que nous sommes tous d'accord que lorsque nous vendons notre maison, nous voulons avoir le plus d’argent possible!? Je comprends que la dernière chose que vous souhaitiez faire est de mettre de l’argent dans une maison que vous allez vendre. Mais parfois, le 1000$ supplémentaires peuvent vous rapporter beaucoup plus! Laisse-moi expliquer.

Vous entrez dans une pièce que le propriétaire qui vend la maison appelle un "bureau". Il y a un tas de papiers, peut-être des boîtes sur le sol. Vous regardez autour de vous et vous êtes totalement pas inspiré, et vous vous demandez comment ils font pour travailler dans une pièce comme celle-là. Ensuite, vous entrez dans le salon et des jouets pour enfants sont placés dans un coin. Il n'a rien de mal d'avoir des jouets, c'est totalement correct. Mais rappelez-vous, je parle simplement de la mise en scène de votre maison pour la vente! Vous voulez vraiment vous assurer de présenter votre maison pour la vente et de créer une expérience que l'acheteur potentiel tombera amoureux de la maison et qu'ils aura besoin de CETTE maison.

Vous pouvez trouver de très bons articles peu coûteux, en particulier chez Ikea, qui ajouteront honnêtement plus de valeur que ce que vous payez pour le matériel. De plus, vous pouvez apporter ces choses avec vous lorsque vous vous déménagez. Alors, choisissez des choses que vous aimez et savez que vous pouvez intégrer dans votre nouvelle maison. Dans le pire des cas, vous pouvez toujours vendre les nouvelles choses et obtenir de l'argent! C'est gagnant, gagnant!

Retouchez la peinture! Si vous avez des moulures de plinthes blanches, assurez-vous qu'elles sont blanches! Un petit coup de pinceau rapide pour éliminer les éraflures et voila!

L'extérieur compte autant que l'intérieur. Un petit peut de paillis de cèdre ajoutera à votre extérieur. L'esthétique extérieur de votre maison est votre ami. Lorsque les acheteurs potentiels viennent nous rendre visite, la première chose qu’ils voient, c’est l’extérieur. Vous voulez éviter de donner une première impression négative! Croyez-le ou non, une extérieure propre attirera les acheteurs plutôt que de vouloir courir dans la crainte de quoi pourrait ressembler l’intérieur. Vous voulez éviter de donner une première impression négative!

 

Staging your home for the sale!